L’assurance mobile, un must aujourd’hui

L’assurance mobile, un must aujourd’hui

L’assurance téléphone portable vous couvre en cas de perte, de détérioration ou de vol de votre téléphone portable. Selon la police que vous achetez et ce que vous réclamez, elle pourrait vous couvrir pour les réparations, un remplacement remis à neuf ou un tout nouveau téléphone. Cela pourrait être particulièrement utile si vous avez un combiné coûteux ou si vous concluez un contrat téléphonique à long terme. Surtout si vous avez l’habitude de perdre ou de casser vos téléphones.

Comment fonctionne l’assurance mobile ?

L’assurance mobile CELSIDE est comme n’importe quel autre type d’assurance que vous souscrivez. Vous achetez un forfait, soit par le biais d’abonnements mensuels, soit par un paiement initial au moment de l’achat. Si quelque chose devait arriver à votre mobile, vous recevrez une indemnisation après avoir payé votre franchise. La plupart des options d’assurance mobile appartiennent à l’une des quatre catégories suivantes :

Vous avez probablement vu ces plans se cacher sur la page des modules complémentaires de votre réseau. Vous payez des frais supplémentaires chaque mois pour chaque appareil que vous souhaitez couvrir. Lorsque vous avez besoin de faire une réclamation, vous contactez votre réseau, payez une franchise et ils expédient un remplacement.

Comment fonctionnent les plans d’assurance de téléphonie mobile ?

Bien que les fabricants de téléphones offrent une garantie, celle-ci est généralement limitée aux défauts de fabrication pour une durée comprise entre trois mois et un an. C’est là que les plans d’assurance pour téléphone portable peuvent intervenir pour protéger votre téléphone même après l’expiration de votre garantie, et pour plus d’événements assurés au-delà des défauts, tels que les dommages accidentels, ou si votre téléphone est volé ou perdu.

Il est également important de noter ici qu’une telle assurance CELSIDE ne doit pas être utilisée comme excuse pour ne pas prendre soin de votre téléphone. Même avec une assurance, faire une réclamation pour dommage ou perte s’accompagne de franchises que vous devrez payer et des tracas de devoir passer un certain temps sans téléphone. Par conséquent, vous devriez examiner comment vous pouvez protéger votre téléphone, comme vous le feriez pour n’importe lequel de vos biens personnels.

Que couvre l’assurance téléphone ?

La protection contre les dommages est standard dans la plupart des polices d’assurance de téléphonie mobile, mais il vaut la peine de demander à votre fournisseur exactement ce qui est couvert par ses conditions générales, car la définition peut varier.

En règle générale, avec une assurance mobile, vous serez protégé contre :

  • Perte/vol
  • Panne mécanique
  • Dysfonctionnement de la batterie
  • Boutons cassés
  • Fissures de l’écran.

Votre coque peut également inclure les accessoires de votre téléphone, ou même les applications, les jeux ou la musique que vous avez stockés sur votre appareil.

Selon votre police, vous devrez peut-être ajouter une couverture supplémentaire en cas de perte de votre téléphone. Mais le prix de cette option supplémentaire ne sera pas nécessairement plus élevé si vous avez perdu votre téléphone plusieurs fois dans le passé. Pour plus d’infos, si votre téléphone est volé, vous devriez normalement être couvert pour tout appel non autorisé provenant de celui-ci, et certaines polices peuvent également vous couvrir contre les activités frauduleuses si votre téléphone est lié à votre carte de débit ou de crédit.