M-J Services et conseils » Administratif » Peut-on faire du sport après un AVC ?

Après un accident vasculaire cérébral, de nombreuses personnes peuvent pratiquer des sports qui n’impliquent pas de marche à distance. En général, il est possible de participer sans danger à des activités comme le golf, le bowling et la natation. Si vous avez des difficultés à marcher, envisagez d’utiliser un déambulateur ou un fauteuil roulant si cela peut vous aider à rester mobile tout en pratiquant des sports.
1. natation et sports nautiques : La natation est un excellent moyen de faire de l’exercice et de rester actif après un AVC. Les sports nautiques sont un autre excellent moyen de rester actif après un AVC. Le ski nautique, le jet ski, le kayak et le rafting sont tous des moyens amusants de bouger pendant la récupération après un AVC.
2. le golf : le golf est un excellent sport pour tous ceux qui veulent rester actifs et qui peuvent jouer sans trop forcer sur leur corps. Le golf permet également de socialiser avec d’autres personnes qui se remettent d’un AVC. C’est également un sport à faible impact qui peut être apprécié par les personnes qui ont des difficultés à marcher ou à monter des escaliers en raison de leur état (par exemple, hypotension posturale).