En matière de décoration d’intérieurs, il faut pouvoir observer les règles de bases. Ces derniers font intervenir des éléments clés de décoration au nombre desquels figure l’habillement des murs. Cette rubrique fait appel aux coloris, aux motifs, mais également à la position du pan de mur à recouvrir.
Habiller le pan point focal en papier peint tropical
Vous devez comprendre que le pan de mur que vous pouvez mettre en valeur doit être celui qui est plus en avant plan dans la pièce.
Cela permet de remarquer le décor et d’embellir la pièce. D’un autre côté, la teinte du pan de mur peut déterminer les coloris de l’habillage. À cela peut s’ajouter l’utilisation que vous comptez faire de la chambre : est-ce une chambre pour enfant ou pour adulte ?
Avec les enfants, optez pour des nuances vives sur la portion de mur la plus en vue dès qu’une personne pénètre la chambre. Si vous ne savez comment vous y prendre, il existe une tapisserie tropicale pour enfant en ligne. Pour annoncer les couleurs, vous pourrez y retrouver les catégories suivantes :
- papier peint tropical ;
- papier peint jungle ;
- papier peint flamant rose.
Vous pouvez visiter le site afin d’y voir plus clair. Donnez ainsi vie et énergie à votre univers par un recouvrement propice.
Miser sur le mur perpendiculaire à la lumière pénétrante
Le mur situé à la perpendiculaire de la lumière du jour est une bonne option pour le tapissage. Pour optimiser, préférez un papier peint jungle avec un fond légèrement clair afin de ne pas y voir apparaitre l’effet de la luminosité.
Le papier peint jungle combiné à la lumière du jour apportera un ton nature à votre espace et donnera l’impression qu’elle est plus spacieuse. Si vous aimez le paysage naturel, c’est votre choix. Dans ce cas, évitez de cacher le spectacle par l’emplacement mal choisi de meubles. Vous pouvez aussi oser une teinte foncée ou vive pour le papier peint jungle.
Quand il s’agit de tapisser un mur dans une chambre, il faut veiller à l’esthétique et au charme. En effet, tous les pans dans un mur ne sont pas appropriés au recouvrement. Et il faut également éviter de dissimuler le pan de mur tapisser dans une ouverture (fenêtre par exemple).
Opter pour le pan de mur du chevet du lit
Outre la portion de mur en premier plan dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir de tapisser le mur derrière le lit de votre enfant. Pour le recouvrement, les couleurs peuvent être en harmonie avec celles du drap et des oreillers. Si ces teintes sont vives ou foncées, un papier peint tropical clair habillera bien votre chambre.
Par contre, si vous faites le choix d’un papier peint flamant rose, sachez qu’un drap blanc ou aux nuances claires convient bien.
Pour les adultes par exemple, la tendance montre que certains coloris et position de pans de murs ne sont pas très appropriés. Du coup, le pan de mur à tapisser peut-être beaucoup plus discret compte tenu de certains critères subjectifs.
Cependant, quelle que soit la portion de mur à tapisser, il est conseillé de jouer avec les couleurs afin qu’elles se complètent pour offrir une décoration splendide. Sur des pans de murs aux teinte vive, privilégiez d’autres complémentaires foncées ou plus clairs.